Fondation Koen Koch
Avec votre contribution aux "amis du musée IFF" ou avec votre don, vous soutenez la Fondation Koen Koch et vous aidez les étudiants et les stagiaires qui s'adonnent à l'étude de la Première Guerre Mondiale à Ieper et ses environs ou à l'étude liée à la collection du IFFM. De cette façon les amis du IFFM veulent continuer le travail et maintenir l'univers de la pensée de Koen Koch.
Koen Koch (Amsterdam, 30 juin 1945 - 21 janvier 2012) était chef professeur de politicologie à l'université de Leiden et professeur de faculté en relations internationales à l'université de l'Etat de Groningen.
Il portait intérêt particulièrement aux mécanismes de la guerre et de la paix. En plus, il possédait une connaissance énorme en ce qui concerne les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale. Cette connaissance se reflétait dans de nombreuses publications et dans l'organisation des voyages aux champs de bataille en Belgique, en France et en Gallipoli, dont il s'est occupé pendant quatorze ans. En tant qu'ami du IFFM, il a souvent été notre guide durant des voyages littéraires ou aux champs de bataille.
Il était également président du jury international pour le prix triennal de la paix de la ville d'Ieper et il était membre du conseil scientifique du nouveau IFFM